Les meilleures des banques en ligne

L’avènement de la banque en ligne a indubitablement fait révolutionner les coutumes de l’établissement bancaire. De nombreux arguments permettent de penser que la banque en ligne est bien partie pour être la banque de l’avenir et que peu à peu, les banques traditionnelles disparaîtront. À peine apparut il y a quelque décennie que déjà en France, le taux d’adhérent ne cesse d’accroître, créant de plus en plus de déserteurs du côté des banques traditionnelles. Ces derniers voient l’effectif de leurs clients diminuer de jour en jour.

Cette nouvelle définition de la banque et de ses services donne selon certains spécialistes un aperçu de ce que sera la banque d’ici quelques années. Sa popularité grandissante est forcément liée aux divers avantages qu’elle offre.

Encore plus d’adhérents aujourd’hui qu’il y en a eu hier

Sur le territoire français, plus de trois millions de Français disposent déjà d’un compte courant ou d’un livret d’épargne bancaire dans une banque en ligne. Elle a longtemps été la seconde banque de nombreux Français. Mais avec les nouveaux changements chez certains opérateurs, elle se veut désormais accessible à tous les internautes désireux de limiter les frais bancaires.

Les avantages de l’utilisation de la Banque en ligne

Les avantages de ce nouveau modèle de banque peuvent s’observer sur deux grands aspects. L’aspect pratique dans un premier temps puis l’aspect économique dans le second.

Aspect pratique

En ouvrant un compte auprès d’une banque en ligne, le souscripteur n’a plus forcément besoin d’un intermédiaire pour effectuer la plupart de ses opérations bancaires. Quelques clics depuis sa salle de bain ou depuis son lit lui suffisent pour gérer son compte (transférer des fonds, vérifier son solde, effectuer des transactions …) tout ce dont il a besoin, c’est d’une connexion internet et d’un terminal (Smartphone, Android, iMachine, tablette, iPad ou ordinateur pour ne citer que ceux-là).

Aspect économique

Cet aspect le plus flagrant, car la plupart des banques en ligne proposent la quasi-totalité de leurs services gratuitement. Et lorsque certains services doivent être payants, les tarifs (frais de gestion, taux d’intérêt) sont nettement plus réduits que dans le cas des banques traditionnelles. De plus, nombreux sont-ils parmi eux qui proposent régulièrement des offres promotionnelles très avantageuses dans le but d’inciter encore plus de monde à adopter la nouvelle dance, mais en amenant les internautes à étendre leur action avec la banque en ligne. Ouvrir un compte bancaire en ligne, c’est bénéficier de services simples et efficaces, de cartes bancaires gratuites, d’une épargne mieux rémunérée et des horaires clients élargis (possibilité de discuter avec un agent même après 21h dans certains cas.)