L’épargne et la banque en ligne

Il est de notoriété publique que les banques en ligne présentent de nombreux avantages par les services qu’ils proposent par rapport à leurs consœurs les banques traditionnelles. Grâce à l’avènement de la banque en ligne, il est aujourd’hui facile d’imaginer une banque facile d’accès, rapide et qui soit par-dessus tout économique. Ce type de banque c’est la banque en ligne. Parmi ses services les plus appréciés, nous avons l’épargne. Depuis quelques années, c’est l’un des services de la banque en ligne les plus prisés par les clients.

Épargne en ligne pourquoi ?

L’épargne en ligne présente de nombreux avantages selon de nombreux utilisateurs de la banque en ligne. En l’occurrence, ses tarifs plutôt bon marché sont la principale raison pour laquelle elle a de la cote auprès de la population. Contrairement aux banques classiques, l’épargne en ligne ne nécessite aucun cout. L’ouverture, la gestion et la fermeture d’un compte épargne en ligne se font entièrement de façon gratuite. De plus, la concurrence entre les banques permet aux utilisateurs de bénéficier de taux d’intérêt très intéressants.

À cet avantage vient s’ajouter celui de la simplicité et de la rapidité quant à la gestion de ses produits d’épargne. La création d’un compte d’épargne en ligne s’effectue de chez soi en seulement quelques clics, au même titre que les opérations de gestion, qui sont réalisables 24 h/24, 7 j/7.

Dans quelle banque en ligne épargner

La plupart des banques en ligne ayant de la cote aujourd’hui doivent en partie leur popularité à leur service d’épargne. Non seulement la souscription est gratuite, mais les taux d’intérêt sont encore plus alléchants.
Sur ce plan, la meilleure banque en ligne est la RCI Banque avec 1,7 % suivit de ses principaux concurrents HelloBank, Monabanq et Fortuneo. Ils proposent respectivement des taux d’intérêt de 1,4 % ; 1 % et 1 %. Chacune de ces banques propose des livrets A particulièrement attrayants.
Certaines banques comme ING Direct et Boursorama proposent elles des bonus sur toute ouverture d’un livret B en ligne à l’instar de leurs principaux concurrents Monabanq et Fortuneo.
Les avantages sont toutefois différents d’une banque en ligne à une autre. Si vous recherchez donc la meilleure banque en ligne pour épargner, il vous faudra donc étudier avec attention la rentabilité de l’épargne chez ces leaders du domaine en matière de livret A et de livret B. La balle est donc dans votre camp si vous désirez profiter des meilleurs taux d’intérêt concernant l’épargne avec une banque en ligne.