Banque en ligne : zoom sur Boursorama Banque

De plus en plus de gens utilisent de nos jours les services de banques en ligne pour toutes leurs opérations bancaires. Ces pure-players de la banque sur internet proposent tous les services bancaires accessibles avec les banques traditionnelles à leurs clients, directement et exclusivement en ligne. C’est une nouvelle approche d’offre de services bancaires reliée au développement des technologies de télécommunications numériques.

Origine et création

Il existe aujourd’hui de nombreuses banques en ligne. Parmi les plus connus, nous avons Boursorama Banque. Initialement spécialisé dans la bourse et le courtage, Boursorama Banque a été créé en 1995 sous le nom de Fimatex par la Société Générale. Après plusieurs changements de dénomination dans le temps, l’institution financière va étendre ses activités au secteur bancaire puis devenir en 2004 Boursorama Banque, une banque en ligne et un portail d’information économique et financière. Boursorama Banque permet désormais l’accès non seulement à la bourse, mais aussi aux assurances et à la banque.

Des offres attrayantes

Les offres de Boursorama Banque contiennent de nombreux avantages. La banque en ligne propose une large gamme de produits donnant la possibilité à ses clients de gérer plusieurs domaines financiers avec la même expertise. Avec ses plus de 600 000 clients, Boursorama est devenu un acteur majeur de la banque en ligne en Europe.
D’autre part, ses tarifs sont les plus économiques de la toile. Les clients de la banque ont la possibilité quel que soit la taille de leurs bourses de s’offrir tous les services que propose l’institution financière. En effet, la banque en ligne se veut transparente. Ainsi, tous les clients sans exception de Boursorama Banque, obtiennent leur carte bancaire Visa (Visa/Visa 1er) de façon gratuite.

De nombreuses récompenses

Certaines opérations bancaires comme les virements ou les retraits se font aussi de façon gratuite avec la banque en ligne. Mieux encore, pour toute première ouverture de compte chez Boursorama Banque, des bonus qui peuvent aller jusqu’à 100 euros sont offerts. Tous ces avantages ont permis à la banque en ligne d’être de nombreuses fois récompensés depuis sa création. Les plus récentes font d’elle la meilleure banque en ligne en 2011 puis la banque la moins chère sur le territoire national en 2011 puis en février 2013 respectivement par le Revenu, Le Monde Argent et Capital.
Notons entre autres que la banque offre la quasi-totalité de ses services gratuitement, avec des outils innovants et pratiques, comme le MoneyCenter (gestion de finances personnelles), les applications mobiles, etc. son slogan ne trompe surement pas : « la banque du Futur qui existe déjà ».